Le règlement grand-ducal du 22 juillet 2022 modifiant le règlement grand-ducal du 5 décembre 2018 fixant l’organisation des services d’exécution de l'Administration de l'enregistrement, des domaines et de la TVA et abrogeant le règlement grand-ducal modifié du 25 octobre 2007 déterminant l’organisation de la direction de l'administration de l'enregistrement et des domaines et les attributions de son personnel, prévoit la création d’un sixième bureau d'enregistrement et de recette à Luxembourg, dénommé «bureau du guichet unique ».
La création de ce nouveau bureau s'inscrit dans le contexte de l’assurance d’un meilleur service aux citoyens et aux entreprises, consistant en la prise en charge de l’accueil du public, de la fourniture de renseignements de premier ordre dans les diverses matières relevant de la compétence de l'administration et du traitement des affaires administratives courantes des usagers publics. Le bureau du guichet unique constituera dès lors le premier point de contact physique pour les usagers des bureaux de l’administration se trouvant sur le territoire de la Ville de Luxembourg.